Règles d’or pour rédiger une annonce efficace

Les règles de base de ce que vous devriez et ne devriez pas faire lors de la rédaction d’une annonce efficace sont très simples et claires, et aucune connaissance particulière n’est nécessaire. La règle principale est peut-être que vous devez être conscients que la façon dont vous dîtes les choses est aussi importante, ou même plus importante, que ce que vous voulez dire. Avant de commencer à rédiger votre annonce, ne pensez pas à ce que vous voulez dire, mais au résultat que vous voulez obtenir.

Quelques règles de base, pour rédiger des annonces et obtenir le résultat souhaité 

  • Concentrez-vous sur les avantages pour le client potentiel, plutôt que sur les caractéristiques du service lui-même.
  • Gardez à l’esprit que lorsque vous passez votre annonce sur Internet, elle sera lue par une personne comme vous. Essayez d’être personnel et proche. Pensez à chacune des personnes qui vont lire votre annonce et pas toutes en même temps.
  • Mettez tous vos pouvoirs de persuasion dans le titre. Une annonce avec un bon titre peut multiplier par dix le nombre de personnes qui la lisent.
  • Ne répétez pas dans le corps de l’annonce ce que vous mettez dans le titre. Tirez le meilleur parti de votre espace.
  • La dernière phrase de l’annonce est votre dernière chance d’obtenir que le client réponde à votre annonce.
  • Avant de publier votre annonce sur Internet, lisez-la, laissez passer quelques minutes et relisez-la à nouveau. Essayez de vous mettre à la place de vos clients potentiels.

Mettons-nous au travail et voyons comment vous devez rédiger votre annonce pour la publier sur Internet. Normalement, vos annonces se composent de trois parties principales : le titre, la description et les coordonnées.

ecrire-rediger-annonce-en-or-qualite-offre-efficace-esprit-freelance.png

Rédiger une annonce efficace (Image : Pixabay)

Comment rédiger un bon titre

Le titre est très important parce que c’est la première chose que les clients potentiels lisent. Si votre lecture ne capte pas l’attention du lecteur, votre annonce ne sera pas un succès. Que mettre dans le titre pour que le lecteur en sache plus sur ce que vous offrez ?

  • Le titre doit être court et clair et doit se rapporter au contenu de l’annonce.
  • Incluez dans le titre les deux ou trois caractéristiques ou mots clés les plus importants qui décrivent ce que vous annoncez. C’est important pour que lorsque les utilisateurs utilisent un moteur de recherche publicitaire sur Internet, ils puissent facilement trouver votre annonce.
  • Ne donnez pas de renseignements faux, erronés ou trompeurs qui conduisent à des conclusions, omissions ou autres inexactitudes.
  • N’inscrivez pas votre nom ou celui de votre entreprise dans le titre à moins qu’il ne soit connu.

Comment rédiger une bonne description

Ici, vous devez dire à la personne lisant l’annonce, les avantages de votre service avec le plus de détails possible, en tenant compte du fait que l’espace dont vous disposez est limité.

  • Expliquez pourquoi votre service est meilleur ou différent par rapport à d’autres du même genre.
  • Concentrez-vous davantage sur les bénéfices que le client potentiel en retire que sur les caractéristiques propres du service.
  • Parlez directement à la personne qui lit l’annonce. Au lieu de dire « idéal pour les gens qui ….. », dites « Si vous aimez ….., c’est idéal pour vous ».

La dernière phrase

Certes, rien de ce qui précède ne serait utile si vous ne dîtes pas à la personne qui lit l’annonce quoi faire si elle est intéressée comme un simple « contactez-moi ».

Les images

N’oubliez pas qu’une image vaut mille mots. Ajoutez une image à côté de l’annonce.

Les coordonnées de contact

Vérifiez que les coordonnées soient correctes. Entrez au moins une adresse courriel ou un numéro de téléphone. Si vous mettez les deux, c’est mieux. Plus on donne d’options au client potentiel, mieux c’est.

Votre annonce est écrite, que devez-vous faire maintenant ?

Principalement, vérifiez que l’annonce dit ce que vous voulez qu’elle dise. Lisez-la attentivement en vous mettant à la place du lecteur en vérifiant que :

  • Les phrases soient courtes et faciles à comprendre,
  • Vous ayez mis dans le titre ou le corps de l’annonce les mots-clés par lesquels vous souhaitez que votre annonce soit trouvée. Très important pour que votre annonce apparaisse dans les recherches que les utilisateurs font à travers les annonces des moteurs de recherche
  • Votre annonce soit écrite sur un ton amical et chaleureux du genre « entre nous, je vous dirais que… ».
  • Cela soit conforme aux règles de publication du média dans lequel vous allez publier votre annonce.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s