10 Conseils pour les traducteurs sur twitter

Petits conseils pour aider ceux qui commencent à la fois dans le monde de la traduction et sur Twitter. En espérant que mes conseils vous seront utiles pour exploiter ce réseau social.

1. Ouvrir un compte

Twitter et les autres réseaux sociaux sont une bonne vitrine pour toute entreprise, surtout dans un domaine comme le nôtre. Ils sont gratuits, mais impliquent un certain effort si nous voulons obtenir des résultats. 

traducteur-twitter-conseils-liste-esprit-freelance

Conseils pour les traducteurs sur twitter – Ouvrir un compte (Image : natanaelginting / Freepik)

2. Utiliser les hashtags

Il est toujours conseillé de les utiliser, en particulier dans notre langue maternelle et en anglais. Voici une petite liste avec les plus pertinents.

3. Suivre d’autres traducteurs et agences

On ne doit pas voir les autres traducteurs comme de la concurrence. On peut toujours apprendre grâce à eux, et Twitter est un bon outil pour acquérir de nouvelles connaissances. Parce que nous ne naissons pas en sachant tout.

traducteur-twitter-liste-conseils-hashtag-esprit-freelance

Conseils pour les traducteurs sur twitter – Suivre (Image : freepik)

4. Suivre des entreprises qui pourraient avoir besoin de nos services

Toutes les entreprises ont besoin de services de traduction (une autre chose est de s’en rendre compte et de vouloir payer). Pour cela, il faut nous faire connaître et leur montrer l’importance de ce service. Cependant, la chose la plus importante est de suivre celles qui en auront vraiment besoin et ainsi générer de l’activité avec eux pour se faire remarquer.

5. Les listes sont des aides

Les listes sont utiles pour maintenir un certain ordre afin que nous puissions gagner du temps et concentrer nos efforts sur les possibles clients ou sur ce qui peut faire croître notre entreprise.

traducteur-twitter-suivre-liste-conseils-esprit-freelance

Conseils pour les traducteurs sur twitter – listes (Images : freepik)

6. Compléter son profil

L’un des principaux conseils sur Twitter est de compléter son profil. Cela est évident, mais tout le monde n’a pas un profil avec toutes les informations sur ses services. Toutes les personnes qui accèdent à notre profil, doivent connaître nos informations de base en un coup d’oeil.

7. Avoir un beau compte

Il y a des profils horribles, avec de mauvaises photos et même pixelisés jusqu’à l’extrême. Voici un petit guide sur les formats recommandés.

8. Faire attention avec ce qu’on publie

Il vaut mieux éviter certains sujets comme la politique, la religion et le football, parce qu’il faut aussi prendre en compte les clients qui nous suivre. Il est possible que pour une bêtise, nous risquions d’en perdre. Une autre option est d’avoir un compte personnel et un autre professionnel, mais bien sûr, cela prend plus de temps.

traducteur-twitter-conseils-hastags-liste-esprit-freelance.jpg

Conseils pour les traducteurs sur twitter – publications (Image : freepik)

9. Assumer les critiques quand on nous en fait

Twitter peut être une pépinière de critiques envers nous ou notre service et il faudra éviter de bouder, de se défouler sur eux et même de les bloquer. Parfois, certains auront raison, d’autres non, mais nous devons analyser calmement et objectivement la critique reçue. La cordialité et les bonnes manières sont essentielles pour lutter contre de telles crises.

 

10. Éviter les conflits

Twitter est le roi du conflit en termes de réseaux sociaux, il peut générer de bonnes chamailleries. C’est pourquoi, vous devez penser avant d’écrire et ne pas entrer dans des discussions qui ont souvent ni queue ni tête. Parce que même ce genre de situations peuvent affecter notre humeur, et véhiculer une image négative aux autres. 

traducteur-twitter-traduction-conseils-esprit-freelance

Conseils pour les traducteurs sur twitter (Image : freepik)

Pinterest : EspritFreelance

twitter-conseils-traducteurs-esprit-freelance

10 Conseils pour les traducteurs sur twitter

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s