5 Conseils basés sur Halloween pour freelance

Comme vous vous en doutez, cet article sera sur le thème de l’Halloween. Ce mois-ci, je me sens vraiment dans l’esprit ! A tel point que j’ai décidé de vous donner quelques conseils de freelance, basés sur Halloween.

halloween-freelance-conseils-article-esprit-freelance

Freelance : Conseils pour que ce soit Halloween tous les jours (Image : freepik)

Alors, mettez votre déguisement, éteignez les lumières, mangez des bonbons et préparez-vous à réorganiser votre carrière de freelance de la façon la plus effrayante possible !

Essayez d’obtenir le meilleur « bonbon ».

Les enfants sont assez sélectifs, quant aux maisons ou aux quartiers dans lesquels ils feront des farces. Ils savent quelles maisons donneront des bonbons et lesquelles distribueront des fruits secs.

En tant que freelance, vous devez être tout aussi sélectif quant aux clients que vous accepterez. Sauf qu’à l’âge adulte, les « bonbons » sont devenus de l’argent. Ce qui, soyons honnêtes, est mieux. (Et vous pourrez même l’utiliser pour acheter des bonbons, si vous en voulez vraiment !)

Les clients qui recherchent des freelances « bons marchés » en distribuant des « bonbons » horribles en guise de paiement, n’en valent pas la peine.

Pendant que vous travaillerez dur en essayant de répondre aux demandes des clients qui préfèrent un freelance « bon marché », les clients qui seront disposés à vous payer plus vous échapperont. L’occasion se présentera et vous serez coincé au sous-sol, incapable d’aller répondre à la porte ! 

halloween-freelance-conseils-blog-esprit-freelance

Freelance – Halloween : Obtenir le meilleur bonbon – client (Image :  freepik)

Soyez un méchant

Les méchants ont les meilleurs déguisements d’Halloween ! Mais c’est beaucoup plus profond que ça.

Regardons un peu ce qu’a dit Marilyn Manson, un musicien « effrayant » :

Le héros reste toujours le même, il n’a pas de tempérament. Il restera toujours le héros. Alors que le méchant est une personne qui a la chance de pouvoir changer quelque chose. Il peut enfreindre les règles, et ça c’est le truc. Si tu ne les enfreins pas, tu ne changeras rien. »

Ne soyez pas un héros quand il s’agit de votre carrière de freelance. Devenez un “méchant” freelance ! Adaptez et changez votre entreprise au fur et à mesure de sa croissance.

Je ne dis pas que vous devez faire quelque chose d’illégal, restez une personne honnête dans un costume de méchant. Mais n’oubliez pas que votre entreprise est organique, elle doit changer pour survivre. Comme le disait Manson : « Les héros restent toujours les mêmes. Ne soyez pas un héros.”

freelance-halloween-conseils-masque-costume-mechant-esprit-freelance

Freelance – Halloween : Soyez un méchant (Image : freepik)

Des bonbons ou un sort ?

Ne jamais duper vos clients. Faites votre propre travail, vos révisions et vos recherches nécessaires, et donnez à vos clients un tarif juste.

Ce n’est pas parce qu’un client vous paie pour un projet, qu’il sait ce que le projet devrait coûter. Vos clients comptent sur vous pour fixer votre tarif de façon honnête.

Encore une fois : N’arnaquez pas vos clients. Traitez-les avec le même respect que vous attendez d’eux. Ils ne connaissent peut-être pas « le business », mais ils ne sont pas idiots. Et ils n’aiment pas être arnaqués.

Vous ne savez pas exactement quel est le « tarif juste » pour un service offert ? Renseignez-vous ou procurez-vous un guide des tarifs. Ainsi vous trouverez un tarif qui conviendra aussi bien pour vous et votre client.

halloween-freelance-conseils-sort-ou-bonbons-esprit-freelance

Freelance – Halloween : Ne dupez pas vos clients (Image : freepik)

L’ambiance est importante

Quand vous organisez une fête d’Halloween, vous savez que l’ambiance est importante. Il ne suffit pas d’avoir un costume de tueur, il faut aussi que votre maison ait l’air hantée.

Votre site web sera votre « maison ».

Quel type d’ambiance avez-vous créé pour vos clients ? Ça devrait être celle qui dit « Engagez-moi ».

Prenez le temps de vous familiariser avec votre site Web. Réparez les liens qui ne fonctionnent plus. Et, si nécessaire, relookez-le en changeant le « thème » du site.

halloween-freelance-conseils-ambiance-esprit-freelance

Freelance – Halloween : L’ambiance du site web est important (Image : freepik)

Croyez en l’impossible

Halloween est une nuit où tout peut arriver et où tout semble possible.  Cette petite anomalie à travers les étoiles pourrait être un satellite… ou un O.V.N.I ! Ce flou dans le coin de votre œil pourrait être un trouble oculaire… ou un fantôme ! On pourrait continuer longtemps.

C’est magique ! Et, vous savez quoi ? Votre carrière de freelance a le potentiel pour devenir aussi magique ! Mais vous devez y croire.

Vous pourrez vraiment gagner votre vie en tant que freelance, mais pour cela vous devez croire en vous-même et en votre propre marque personnelle.

halloween-freelance-conseils-croire-en-impossible-esprit-freelance

Freelance – Halloween : Croire en l’impossible (Image : kjpargeter / Freepik)

Il est temps pour moi de préparer mon costume, de sculpter des citrouilles et de manger mon propre poids en bonbons.

Passez une bonne soirée ! Et continuez à être un freelance comme si c’était Halloween tous les jours !

Image à la une : Freepik

Pinterest : EspritFreelance

freelance-conseils-halloween-esprit-freelance

Freelance : Conseils basés sur Halloween

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s