Solitude du freelance – Adoptez un compagnon

Cet article s’adresse à tous les freelances qui travaillent de chez eux, dans la solitude la plus complète. N’avez-vous jamais pensé à avoir un animal de compagnie, un compagnon pour vous accompagner pendant ces longues heures de travail ou pour vous faire sortir un peu ? Je sais que le fait d’avoir un animal à la maison dépend de nombreux facteurs, et pas seulement du simple plaisir de l’avoir. Par exemple, il faut tenir compte de l’avis du couple ou de ses colocataires, il faut être conscient que s’occuper d’un être vivant c’est accepter une série de responsabilités assez sérieuses et c’est aussi une dépense économique. La décision d’avoir un animal de compagnie doit être prise tôt et doit être considérée comme sérieuse. Si vous pensez que les responsabilités énumérées ci-dessus ne vous conviennent pas, il est préférable de ne pas avoir d’animal de compagnie et de rendre vos journées de travail plus agréable grâce à d’autres moyens, comme la radio. Mais si vous êtes prêt à vous adapter à une nouvelle vie (parce qu’en réalité, l’inclusion d’un animal est vraiment le début d’une nouvelle vie), alors vous pourrez profiter d’un nouveau compagnon.

Plus jeune, j’ai eu plusieurs animaux de compagnie (des poissons rouges, un cochon d’Inde, deux hamsters, une chienne, un chat) et aujourd’hui, je vis avec un chat et une chienne. Alors grâce à cette expérience avec les animaux de compagnie, je pense que c’est une bonne idée que je continue mon article avec les avantages et les inconvénients d’en avoir un.

Pour commencer, quel serait votre animal de compagnie idéal ? Chacun a ses préférences personnelles, et il est très courant de choisir l’animal en fonction de ces préférences, mais il faut aussi choisir l’animal en fonction du caractère du propriétaire. Je vais vous parler des animaux de compagnie les plus communs.

Les poissons

Beaucoup de gens trouvent relaxant d’avoir un aquarium rempli de poissons rouges. Ils apprécient souvent le bruit apaisant de l’eau et regardent longuement ces animaux aquatiques, tout comme d’autres regardent les braises et les flammes d’un feu de cheminée. Le poisson est un animal de compagnie très spécifique qui ne convient pas à tout le monde, car l’entretien d’un aquarium est une tâche fastidieuse. C’est pourquoi je pense que le fait d’avoir (et d’entretenir) un aquarium devrait être une tâche qui ne devrait être confiée qu’à des gens qui ont vraiment une prédilection pour ces animaux.

Les lapins et rongeurs

Qui n’a pas eu un hamster dans son enfance ? Les rongeurs sont propres, silencieux et ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils peuvent être un bon candidat pour les freelances qui n’ont jamais encore possédé d’animal de compagnie.

Les oiseaux 

Ils ont les mêmes caractéristiques que les rongeurs mentionnés ci-dessus. Ils n’ont pas besoin de soins extrêmes, mais je trouve personnellement assez douloureux de les voir dans une cage (comme pour les rongeurs). Selon les espèces, ils peuvent aussi être très agaçants, s’il s’agit d’oiseaux chanteurs.

Les chiens 

Ils sont fidèles, affectueux, enjoués. Ils sont l’animal de compagnie par excellence, parce qu’ils sont ceux qui interagissent avec les humains. S’il est bien instruit et bien éduqué, il fera partie sans problème à la famille. Le seul inconvénient (ce qui n’est peut-être pas le cas, car en tant que freelance, nous passons beaucoup de temps à la maison) c’est qu’il faut impérativement lui faire des promenades plusieurs fois dans la journée. Si vous avez le sentiment que vous ne pourrez pas le faire, vous devez automatiquement rejeter l’idée d’en avoir un.

Les chats

Ils sont mystérieux, indépendants, ludiques, imprévisibles. C’est à mon avis, le candidat idéal pour le professionnel indépendant qui travaille à domicile. Ils n’ont pas besoin de soins particuliers, ils s’occupent eux mêmes de leur toilette, font leurs besoins dans un bac, peuvent jouer seuls avec leurs jouets, explorent la maison et, bien sûr, nous demandent de se faire dorloter.

Sur la base de mon expérience, je pense que pour les personnes tranquilles, les animaux de compagnie idéaux seraient principalement des chats et des rongeurs, et pour les gens énergiques tous les autres.

Parfois, Greeny grimpe sur le bureau et se couche sur le clavier alors que je travaille, ou attire mon attention en miaulant pour me dire qu’il veut plus de croquettes. Ces situations, agaçantes au départ, sont devenues une routine pour me distraire pendant quelques instants, et ça n’a pas de prix. Je conseille donc aux freelances qui travaillent de longues heures dans la solitude d’adopter un animal de compagnie. J’insiste bien sur le terme adopter. Vous y ferez une énorme faveur à celui que vous adoptez et aussi vous aiderez les bénévoles de ces centres, généralement submergés par l’énorme quantité d’animaux.

.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s